Skip to main content

LEUKOTAC® au 44ème congrès européen de greffe de moelle (EBMT)

LEUKOTAC® au 44ème congrès européen de greffe de moelle (EBMT)

  • Un poster résumant les résultats sur le profil de sécurité de la Phase 3  randomisée testant LEUKOTAC® chez les patients atteints d’une forme aigüe et cortico-résistante de la réaction du greffon contre l’hôte (SR-aGvHD*) sera présenté à l’EBMT 2018

  • ELSALYS BIOTECH organise une rencontre en marge du congrès avec des médecins-greffeurs français autour du LEUKOTAC® pour préciser les prochaines étapes vers une remise à disposition du traitement

 

Lyon, FRANCE, le 15 mars 2018, ELSALYS BIOTECH, nouvel acteur de l’immuno-oncologie, présentera au 44ème congrès de l’EBMT qui se tiendra à Lisbonne, au Portugal, du 18 au 21 mars prochains, les avancées sur LEUKOTAC® (inolimomab), son anticorps monoclonal qui a récemment montré des résultats cliniques prometteurs dans le traitement de la SR-aGvHD.

La société présentera un poster portant sur une analyse complémentaire des données de tolérance de l’essai de Phase 3 testant LEUKOTAC® versus ATG** (le bras contrôle) chez 100 patients présentant une SR-aGvHD. Ces données démontrent que LEUKOTAC® représente une alternative de traitement pertinente, notamment du fait de son profil de tolérance significativement plus favorable, que celui d’ATG. On dénombre 3 fois moins d'effets indésirables liés au traitement tous stades confondus avec LEUKOTAC® (14%) qu’avec ATG (41%) p=0.004, ainsi que 2,5 fois moins d’effet indésirables liés au traitement de grade 3 ou supérieur (LEUKOTAC® 12% vs ATG 29%, p=0.04). On observe aussi une nette diminution des épisodes infectieux pouvant mettre en jeu le prognostic vital tels que la septicémie et le choc septique (respectivement 14% vs 24% et 4%vs 16% pour les groupes LEUKOTAC® et ATG). Une autre donnée essentielle porte sur une augmentation de 37% de la survie globale à un an avec LEUKOTAC©, à la limite de la significativité statistique (HR=0.628, p=0,055 unilatéral).

C’est sur la base de ces résultats que l’équipe d’ELSALYS BIOTECH organise, en marge du congrès EBMT, une réunion de médecins-greffeurs français pour discuter de ces résultats,  ainsi que des données rétrospectives de l’utilisation de LEUKOTAC® collectées chez plus de 120 enfants dans le cadre de l’ATU nominative***. La société présentera son plan de développement clinique dans cette population pédiatrique et plus largement les prochaines étapes vers une remise à disposition du traitement.

« Les cliniciens français sont ceux qui aujourd’hui connaissent le mieux LEUKOTAC® pour l’avoir administré à plus de 2 000 patients en usage compassionnel et dans le cadre d’essais cliniques. Nous communiquons donc logiquement avec eux en priorité sur les dernières informations sur notre produit et ses prochaines étapes, afin de mieux évaluer comment la remise à disposition de LEUKOTAC® pourrait s’intégrer dans la prise en charge actuelle de l’aGvHD, » explique le Dr. David LIENS, Directeur Médical d’ELSALYS BIOTECH.

« Le 44ème congrès de l’EBMT est pour ELSALYS une étape importante puisqu’il s’agit du premier congrès médical européen où nous présentons l’analyse complémentaire des données de Phase 3 sur LEUKOTAC®. Nous sommes en marche pour faire en sorte que ce produit puisse être mis à la disposition de la communauté des greffeurs et des patients dans les meilleurs délais, » conclue le Dr. Christine GUILLEN, Directrice Générale et Co-fondatrice d’ELSALYS BIOTECH.

* Steroid-Resistant acute Graft-versus-Host Disease.
** ATG : anti-thymocyte globuline.
*** Autorisation Temporaire d’Utilisation accordée pour un patient donnée.

 

RECEVEZ NOS ACTUALITES

S'inscrire à la newsletter

Skip to main content

LEUKOTAC® at the 44th congress of the European Society for Blood and Marrow Transplantation (EBMT)

LEUKOTAC® at the 44th congress of the European Society for Blood and Marrow Transplantation (EBMT)

  • A poster summarising the safety profile results of the randomised Phase 3 testing LEUKOTAC® in patients with steroid-resistant acute graft-versus-host disease (SR-aGvHD) to be presented at the EBMT 2018

  • ELSALYS BIOTECH to organise a dedicated workshop on LEUKOTAC® with French transplant physicians to discuss the next steps towards making the treatment available again

 

Lyon, FRANCE, 15 March 2018, ELSALYS BIOTECH, a new player in immuno-oncology, will present at the 44th EBMT congress which will take place in Lisbon, Portugal, from 18 to 21 March, the progress made on LEUKOTAC® (inolimomab), its monoclonal antibody that recently demonstrated promising clinical results in the treatment of SR-aGvHD.

The company will present a poster on additional analysis of safety data of the Phase 3 study testing LEUKOTAC® vs ATG* (control arm) in 100 patients with SR-aGvHD. The data demonstrate that LEUKOTAC® represents a relevant alternative treatment, notably because of its significantly more favourable safety profile as compared to ATG. There are 3 times fewer related adverse events (AE) for all stages with LEUKOTAC® (14%) than with ATG (41%), p=0.004, as well as 2.5 times less related AE of grade 3 or higher (LEUKOTAC® 12% vs ATG 29%, p = 0.04). It is shown as well a clear decrease in potentialy life-threatening infectious episodes such as sepsis and septic shock (14% vs 24% and 4% vs 16% for the LEUKOTAC®  and ATG groups, respectively). Other major data concern the increase in overall survival at one year (+ 37%) with LEUKOTAC®, at the limit of statistical significance (HR=0.628, p=0,055 unilateral).
 
Based on these results, the ELSALYS BIOTECH team will organise, on the sidelines of the EBMT congress, a workshop with French transplant physicians to discuss these results, as well as retrospective data on the administration of LEUKOTAC® collected from more than 120 children in the context of the nominative TUA**. The company will present its clinical development plan in this pediatric population and more broadly the next steps towards making treatment available again.

«To date, the French clinicians know LEUKOTAC® best as they have administered it to more than 2,000 patients in compassionate use or in clinical trials. So, logically, we share first and foremost with them about our product’s latest data and the next steps we plan in order to better assess how LEUKOTAC® could be integrated into the current management of aGvHD when the product is available,» says Dr. David LIENS, Medical Director, ELSALYS BIOTECH.

«The 44th EBMT congress is an important step for ELSALYS since it is the first European medical congress where we present additional analysis of Phase 3 data on LEUKOTAC®. We are moving towards ensuring that this product is made available to the community of  transplant physicians and patients at the earliest opportunity,» concludes Dr. Christine GUILLEN, CEO and Co-founder, ELSALYS BIOTECH.

*ATG: anti-thymocyte globulin.
** Temporary Use Authorisation.

 

STAY IN TOUCH WITH OUR LATEST NEWS

Subcribe to our newsletter